mercredi 26 septembre 2012

De Paris à Montréal !

Il est 20H et je suis dans ma chambre à MONTRÉAL !! Ça y est j'y suis youpiii :) Et voila tout ce qui s'est passé depuis Paris 7H ce matin en France :

Tout d'abord le petit métro qui va bien pour rejoindre le point de départ du Roissy Bus à Opéra. Le bus part à l'heure..jusqu'ici tout va bien. Sauf que circulation parisienne oblige, le bus a mis 2H au lieu de une et je suis arrivée à l'aéroport 20min avant la fermeture de l'embarquement, donc petite frayeur mais plus de peur que de mal c'est le principal !
J'attendais ensuite avec impatience de voir l'avion, je pensais déjà à quels films j'allais visionner... mais au moment de monter grosse déception ! Première fois que je voyageais avec la compagnie Air Transat donc je ne vais pas généraliser tous leurs avions et leurs vols mais pour le coup cet avion était petit, sans écran télé individuel, sans même un coussin et une couverture. Quant au repas ce fut encore pire ! Le plus petit plateau repas jamais vu : une entrée de haricots blancs en vinaigrette, un plat (pour ma part de boeuf avec des pâtes), un morceau de pain, du beurre et un mini marbré au chocolat, et c'était pas top-top ! Et le goûter fut grandiose avec une part de pizza lol !
Avec tout ça je n'ai pas beaucoup dormi non plus, je me tortillais dans le petit fauteuil inconfortable, avec une dame hyper agitée derrière moi qui draguait un garçon à côté d'elle qui aurait pu être son petit-fils ! Si elle n'avait pas été aussi bruyante ça aurait presque pu être comique ;)
Enfin il ne faut pas dramatiser non plus, le vol s'est bien passé, la personne à côté de moi était très sympathique et m'a affirmé que je venais à la meilleure période pour visiter le Québec. Je ne demande donc qu'à la croire et je croise les doigts !
Arrivée à l'heure à l'aéroport Trudeau de Montréal, j'ai posé mon 1er pas sur le sol canadien avec un large sourire sur le visage. Sourire que je gardas jusqu'au moment où ma chance légendaire me mena au bureau de l'immigration !! S'ensuit une file d'attente avec la machine à ticket comme à la sécu en France. Quand on part 3 semaines au Canada sans itinéraire précis et surtout sans l'adresse d'une connaissance sur place et bien on suscite l'intérêt des douanes et de l'immigration. Sait-on jamais que je sois là dans l'unique but de trouver un canadien pour m'épouser et avoir la nationalité canadienne ;) Mais pour qui me prend-t-on je vous le demande ?! ;)
Bref une fois le problème réglé je me suis bien-sûr dirigée vers le tapis des bagages, et là je n'ai pas eu trop de mal à trouver le mien puisqu'il n'en restait pas plus d'une dizaine, soit l'équivalent du nombre de personnes attendant au bureau d'immigration !
La valise récupérée je suis partie d'un pas décidé à l'assaut de Montréal !! Et tout a été d'une simplicité très agréable : bureau d'informations, distributeur automatique de tickets, et en moins de deux j'avais un pass 3 jours me permettant de prendre le bus 747 jusqu'à 100m de mon hôtel, tous les bus et métro jusqu'à jeudi minuit.
Une fois à l'hôtel j'ai quand même déchanté :(  J'ai immédiatement pensé à tous les commentaires positifs que j'avais lu sur Trip Advisor avant de le réserver. L'hôtel était tout petit et la chambre minuscule, une horreur. Mais je dois avouer que j'ai eu de la chance malgré tout car il y a eu une erreur de réservation de la part de l'hôtel et ils m'ont donné dans un 1er temps une chambre déjà occupée, du coup pour s'excuser ils m'ont donné une chambre beaucoup plus grande et agréable. Je ne recommande malgré tout pas cet hôtel, je suis assez déçue pour le moment. Reste encore le petit-déjeuner à découvrir demain matin et ça me fait un peu peur à vrai dire..
Enfin..après avoir déballé un peu mes affaires, rechargé mon téléphone et repris mes esprits je suis sortie de l'hôtel pour découvrir les alentours. Et là en quelques minutes à peine j'en ai pris plein les yeux !! Il y en a tellement à dire sur ces 3 premières heures ici que cela fera l'objet du prochain article ;) Il est quand même 2H du matin en France et je commence sérieusement à fatiguer..

A suivre très rapidement !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez aussi m ecrire à journalduneparisienneauquebec@gmail.com