vendredi 30 novembre 2012

Croisons les doigts pour le PVT !!

Je suppose que je ne suis pas la seule à attendre mon PVT Canada 2013 mais pour ceux qui ne sont pas concernés sachez que c'est loooooong !! J'ai passé la 1ère étape avec succès, celle de l'UMJ (Unité Mobile des Jeunes), et j'attends donc la validation de mon permis par le SVI (Service Visas et Immigration). Je check mes mails sans arrêt même si apparemment la réponse arrive par mail entre 6H et 6H30 du matin, on ne sait jamais lol !
Ce qui est certain c'est que je ne comprenais pas réellement l'intérêt du forum Cellule psychologique PVT sur le site PVTistes.net quand je me suis inscrite, mais depuis que les candidatures ont ouvertes, cette cellule prend tout son sens à mes yeux !! J'y suis même allée poser une question, et aussi répondre aux interrogations d'autres personnes, et c'est vrai que ça fait un bien fou de se sentir soutenue. Ce site prend des airs de petite famille en plus, j'aime beaucoup :)

Pour ceux qui ne connaissent pas encore le site PVTistes.net et qui n'ont pas lu mon post précédent je vous donne à nouveau le lien :

On y parle de toutes les destinations des PVT existants mais aussi de ceux à venir. Il y a aussi beaucoup d'articles divers et variés sur les pays concernés.

Je vous donne des nouvelles de mon PVT très prochainement, en tout cas j'espère !! Je continue de croiser très fort les doigts.. Et si c'est accepté je ne manquerais pas de vous faire partager toutes les étapes de la préparation de mon année 2013 au Canada.
1ère info, j'ai choisi la ville où je souhaite séjourner : Montréal :)

Si certains d'entre vous prévoient d'être à Montréal en 2013, je vous invite à me laisser un message, ça serait sympa :)

Affaire à suivre..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez aussi m ecrire à journalduneparisienneauquebec@gmail.com