mardi 2 octobre 2012

A la découverte d'Ottawa..

Inutile de vous dire que la découverte de Ottawa a été rapide..

Il s'agit surtout d'une ville universitaire, et le tour est fait en une journée. Il y a évidemment bon nombre de musées mais je ne les ai pas fait. Le Musée canadien de la guerre, le Musée des civilisations ou encore le Musée de l'aviation ou de la monnaie royale, bah honnêtement ça ne me disait rien, vous ne m'en voudrez pas :p
J'ai commencé la journée dans le St Laurent Center en face de mon hôtel, avec un ptit brunch à la Canadienne bien sympa (avec photo à l'appui lol) puis direction downtown (le centre de la ville). Je me suis baladée dans les rues principales et bien que petite, Ottawa m'a assez plu. Les rues sont propres et jolies dans leur grande majorité, les gens sont charmants et souriants, et même le soleil a été au rendez-vous :) Alors oui je n'ai pas visité de musée mais par contre comme toute Canadienne qui se respecte j'ai magasiné dans tous les Malls que j'ai croisé !!

Un gros point positif aussi, Ottawa est une ville bilingue du fait qu'elle soit tellement proche de Gatineau qui fait partie du Québec. Du coup les gens d'une ville vont travailler dans celle à côté et vise-versa. C'est en quelques sortes la ville étape idéale pour aller de Montréal à Toronto, le changement de langue et sûrement un peu de mentalité j'imagine, est progressif et c'est parfait.

Cette journée à Ottawa a  donc été fort sympathique vous l'aurez compris et vous trouverez d'ailleurs en cliquant sur le lien ci-dessous les photos de tout ce que j'ai pu voir !


Petite info aussi : j'alimente quotidiennement l'album "A boire et à manger..Canadien", n'oubliez pas d'y jeter un oeil si vous avez une petite faim ;)

A très vite ! Restez connectés :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez aussi m ecrire à journalduneparisienneauquebec@gmail.com