jeudi 11 octobre 2012

I love Toronto !!

Oui j'adore Toronto ! J'aime un peu, beaucoup, passionnément, à la folie mais en aucun cas pas du tout ;) Je suis tombée en amour pour Toronto comme disent les Québécois !
Je m'y suis sentie bien tout de suite, j'avais encore les fesses dans le bus que j'étais déjà dans mon élément, à l'aise quoi, comme si je rentrais à la maison.. Une sensation assez étrange en fait..
Ici j'ai même le sens de l'orientation, et ça c'est pas mon fort habituellement ;)
Cela dit depuis que je suis au Canada j'ai le sens de l'orientation c'est marrant, que ce soit à Montréal, Ottawa ou Toronto.

Une chose est sûre : ces quelques jours passés ici ont été TOP !
J'ai commencé mon séjour par un tour en bus touristique, j'ai choisi la compagnie CitySightseeing, afin de voir toutes les perspectives que la ville offrait. Le départ du circuit est Dundas Square, le coeur de la ville, une place très animée avec plein d'écran lumineux façon NY City et de l'agitation partout, et aussi aux pieds du fabuleux Eaton Centre, mais cela est une autre histoire que je vous raconterai plus loin ;) Le tour compte 24 arrêts aux endroits les plus stratégiques de la ville (point précis ou quartier), où chacun peut descendre à son gré pour les découvrir. La seule halte que j'ai fait est pour faire la petite croisière inclue dans le pass. Stop 17 je m'en souviens encore :) J'ai voulu profiter de cette belle journée ensoleillée pour faire et en voir un maximum, à cette époque le temps est toujours incertain et peut tourner vite, et surtout comme on dit “ne jamais remettre au lendemain ce qu'on peut faire aujourd'hui” !! Bon il est vrai qu'il faisait un peu frais sur le bateau.. Sur la terre ferme l'Eté Indien était roi ce jour-là mais sur l'eau je faisais un peu moins la maligne avec mon t-shirt et mon petit gilet ! Mais ça ne m'a pas du tout empêchée d'en profiter et j'en ai pris plein les yeux, les côtes vues du large sont magnifiques, et donnent l'occasion à de très belles photos (sic !) Ce petit tour est agrémenté d'explications par un guide, le même principe que dans le bus, tout en anglais, il n'y a pas de casque où l'on programme la langue de son choix comme on peut trouver dans les bus touristiques rouges à Paris par exemple, mais avec de la concentration j'ai quasiment tout compris ;) J'ai trouvé cette croisière rès relaxante en tout cas, je recommande ce combiné bus-bateau !
De retour en ville j'ai arpenté les alentours du port, de la CN Tower (la fameuse tour la + grande du Mooooonde !) et le Centre Rogers le stade principal de la ville, ainsi que le downtown (le centre de la ville) où il y a le + d'animation.
Puis j'ai repris le bus là où je l'avais laissé pour terminer le tour.
Et que fait-on pour terminer une journée aussi réussie en beauté ?! On fait du shopping ouiii !! J'ai donc pris d'assaut le Eaton Center !! Et vous allez voir sur les photos la beauté et le gigantisme de ce centre commercial, c'est juste impressionnant !! et c'est un rêve pour une shoppeuse comme moi ;)
Une fois après avoir fait le tour entier de la ville en bus, j'ai passé 2 journées environ à approfondir chaque quartier à pieds. J'ai cherché sur le plan les différents quartiers, comme Little Italy ou le quartier Portuguais, downtown ou encore la Discovery Street.. J'ai flâner, observer les bâtisses, les gens, je me suis imprégnée de la ville et pour décrire cela il y a très peu de mots car tout est très subjectif finalement et je préfère poster des photos avec quelques légendes et laisser à l'appréciation de chacun :)
Vous trouverez donc toutes les photos de Toronto grâce à ce lien :
Les légendes vont être mises très rapidement, mais le blog a pris un peu de retard suite à des problèmes de connexion internet.. Soyez indulgents et Enjoy :)

Voilà mon séjour ici se termine et c'est le coeur un peu lourd que je prend le bus demain en direction de Montréal, même si je sais que là-bas d'autres très chouettes aventures m'attendent. D'autant plus que la période de découverte touristique de Montréal est terminée, cette fois je vais vivre à la Québécoise .. oui bon sans le boulot j'avoue mais chut ;) J'espère simplement que ce n'est pas la dernière fois que je vois Toronto..
Je croise les doigts jusque la crampe !!!
A très vite !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez aussi m ecrire à journalduneparisienneauquebec@gmail.com