jeudi 18 octobre 2012

Dico Québécois-Français :)

Si vous aussi vous souhaitez parler Québécois voici un petit lexique comme ils disent ici :

http://pulsmail.com/poeme/dicofrancoquebecois.htm

Très imagé n'est ce pas ;)

Je rajouterais :

les lumières = les feux de signalisation
le lexique = le dictionnaire
la place = le lieu

Perso j'ai eu un peu de mal à m'y mettre.. Au bout de presque 3 semaines je continue de faire répéter certaines personnes car selon les régions et les accents c'est vraiment très difficile de comprendre ce que les gens disent, mea culpa ;) mais je les adore quand même !!

Un merci tout particulier à mon expat' préféré pour sms cours de Québécois intensif ;)

Je vous laisse donc lire et rire :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez aussi m ecrire à journalduneparisienneauquebec@gmail.com