lundi 1 octobre 2012

Ottawa me voilà !!

La vie est faite de rencontres et je suis heureuse de constater que je n'en ai fait que de bonnes à Montréal depuis mon arrivée !! Clairement les Montréalais ne faillirent pas à leur réputation d'être adorables. Parfois même de très bonnes rencontres, de celles qui suscitent un ptit pincement au coeur au moment de monter dans le car vers la prochaine étape.. Et oui Ottawa me voilà !! And I want a big hug for my little blues please !!

En tout cas aller d'une place à une autre au Canada est d'une facilité enfantine et c'est fort agréable. Le moyen le plus utilisé est le bus. Il est rapide (dans l'ensemble), confortable et peu onéreux comparé au train, sans même penser un seul instant à l'avion qui est hors de prix ici.

Pour ceux qui se demandent depuis plusieurs lignes ce qu'est une place, il s'agit d'une expression typique québécoise, sans doute due à la traduction de l'anglais "the place", qui signifie le lieu, l'endroit. Cette expression est très courante et est rapidement adoptée apparemment par les expatriés eux-mêmes. Ce qui me permet d'enchaîner assez simplement à faire une petite dédicace à la personne qui me l'a apprise, elle se reconnaîtra ;) Mais de toutes façons je posterai un article totalement dédié aux expressions québécoises à la fin de mon séjour quand j'en aurais appris plein d'autres.

J'ai donc rejoint la gare centrale de Montréal à la gare centrale de Ottawa en 3H (2H30 en temps normal sans problème technique, il y a toujours des impondérables) , à l'aide d'une petite sieste qui va bien pour que le trajet passe encore plus vite, pour un montant de 40$.
A l'arrivée j'avais regardé le trajet en bus à suivre pour rejoindre mon hôtel, mais je dois admettre que d'arriver à 21H passées sous une pluie battante la solution de facilité que j'ai choisi en l'espace de 5min à peine est bien évidemment de prendre le taxi et je n'ai nullement regretté mon choix. J'étais rendue à l'Hôtel Chimo en moins de 10min pour un montant de 16$ hors taxe. J'étais très satisfaite de mon choix.
La personne à l'accueil à mon arrivée parlait français ce qui a immédiatement renforcé mon idée d'avoir bien choisi ce nouvel hôtel, puis la découverte de ma chambre king size double, ainsi que les équipements de l'hôtel tel que la piscine, la salle de sport et le sauna, ouverts de 6H du matin à 22H. Bref que du bonheur pour le moment :)

Voici d'ailleurs le lien de l'hôtel :

Allez à très vite pour de nouvelles aventures..

PS : Euh oui je sais que Ottawa n'est pas au Québec, je précise avant de recevoir demain des dizaines de mails moqueurs ;) La parisienne a finalement décidé de dépasser les frontières québécoises mais ne s'est pas résolue à modifier le nom du blog car elle l'adore :)

Encore juste une chose, j'ai une énorme pensée pour le japon et ce que le pays est en train de subir à cause du typhon. On croise les doigts que les dégâts humains soit limités au maximum !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vous pouvez aussi m ecrire à journalduneparisienneauquebec@gmail.com